Dieu pardonne

Le Sacrement de Réconciliation

Ce sacrement est le signe de l’amour infini de Dieu. Le pardon de Dieu est toujours possible, si nous faisons une démarche vraiment sincère. En se reconnaissant pécheur, nous croyons que l’amour infini de Dieu est toujours le plus fort. Le dialogue avec un prêtre est le signe efficace de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères.

Confessions : Tous les mercredis de 17 à 18 h, église St Nicolas

Les prêtres sont toujours à votre disposition, sur rendez-vous, pour recevoir le pardon de Dieu, joindre le presbytère : 02.43.06.10.54.

Des confessions individuelles sont proposées au moment des grandes fêtes liturgiques. En carême, "le dimanche du pardon" : célébration communautaire en doyenné avec absolution individuelle.

Chez les bénédictines, confessions individuelles, après la messe de 10h chaque matin.

Statue représentant St Jean-Marie Vianney entendant une confession, Eglise de Craon