L'Onction des Malades

Le sacrement des malades a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou de la vieillesse. Le chrétien peut recevoir le sacrement des malades chaque fois qu’il est atteint d’une grave maladie. C’est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve que sont la maladie ou la vieillesse.

Les prêtres sont à la disposition des personnes qui  désirent  recevoir le sacrement des malades, merci de les prévenir assez tôt, afin qu'ils s'organisent, sauf en cas de danger grave.

Une célébration a lieu en l'église Saint Nicolas pour toute la paroisse, le dimanche de la santé (en 2019, dimanche 28 avril).

Visites à domicile

Vous êtes malade ou âgé(e) ayant des difficultés à rejoindre l’église pour aller à la messe ... Sachez qu’une équipe de bénévoles peut effectuer une visite occasionnellement ou régulièrement, ceci sous la responsabilité du Père David, curé de la Paroisse. Si vous le désirez, un soutien spirituel est apporté : temps de prière, lecture de la Parole de Dieu, communion.

L’accompagnement se vit dans le respect de la confidentialité et des convictions de chacun.

Si vous désirez recevoir le sacrement du pardon ou celui des malades, un prêtre viendra pour répondre à cette demande.

Pour bénéficier d’une visite, il suffit de le demander au presbytère lors d’une permanence (tél 02.43.06.10.54). Votre demande sera transmise à une personne de l’équipe qui prendra contact avec vous pour fixer le moment de rencontre vous convenant le mieux.