S'unir devant Dieu

Le Mariage

Le mariage est l’alliance entre un homme et une femme unis par un même amour. C’est un engagement pris devant Dieu. La dignité de cet engagement s’articule sur les quatre piliers que scelle l’échange des consentements : la liberté, la fidélité, l’indissolubilité et la fécondité. Chacun des fiancés doit être pleinement libre au moment de son engagement. Les conjoints se promettent fidélité, et cette promesse est source de confiance réciproque.

Il est souhaitable de retenir l'église et la date du mariage, au moins deux ans avant en s'adressant au presbytère.

Il sera demandé de remplir une fiche d'inscription pour commencer le dossier.

La préparation se fait en plusieurs étapes :

• deux rencontres en groupes le samedi après-midi ( une fin octobre ou mi-janvier et une autre début février).
  • une rencontre avec un couple du CPM
  • plusieurs rencontres avec le diacre ou le prêtre qui célèbrera le mariage.

Si vous avez un projet de mariage pour 2021 ou 2022, n’hésitez pas à contacter le presbytère.

Le CPM (Centre de Préparation au Mariage)

Les Centres de Préparation au Mariage de la Mayenne vous proposent des journées d'échanges, à des dates différentes, en plusieurs lieux du département pour vous aider à préparer votre mariage. Sur la paroisse de Craon, une équipe CPM anime deux sessions dans l'année (fin octobre et mi-janvier).

Si vous ne pouvez pas venir à l'une de ces deux sessions, vous pouvez vous inscrire à une autre des dates proposées sur le département.