VIE LITURGIQUE

Musiciens

La paroisse compte de nombreux musiciens mais elle sera ravi de voir grandir son nombre, donc si vous jouez d'un instrument... N'hésitez pas à vous faire connaître après une célébration eucharistique auprès de l'animateur et ou du musicien ou auprès du presbytère.

Vous pouvez également contacter : le père David dugué par mail : duguedavid@free.fr

Chorales

Une répétion de chant a lieu tous les 1er vendredi de chaque mois à l'église Saint Nicolas de Craon pour les chants paroissiaux.

Chanteurs, Chanteuses, vous êtes tous conviés aux répétitions.

Pour plus de renseignements contactez le père David Dugué par mail : duguedavid@free.fr

Sur la paroisse, nous avons :

• la chorale St Nicolas,
  • la chorale St Clément et
  • la chorale des enfants.

Servants d'autel

Les enfants souhaitant être servants d'autel peuvent se renseigner après la messe à la sacristie pour mettre cela en place.

Un rassemblement des servants d'autel de toute la mayenne a lieu chaque année.

Eveil à la foi

Lors de la messe du dimanche, les enfants de 3 à 9 sont accueillis à lla sacristie par des adultes pendant le tems de la parole.

Nous écoutons ensemble l'évangile du jour, puis nous échangeons avec les enfants sur ce qu'ils ont compris, sur leurs questions.

Ensuite, nous proposons une activité simple, mime, coloriage... Nous terminons par une prè ou un chant. Les enfants apprécient ce temps de la messe et les parents aussi !!!

Vous souhaitez animer ce temps d'éveil à la foi, alors n'hésitez pas à prendre contact auprès du presbytère de Craon ou de Mme Marie-Bernard Tabourel (au 02.43.06.05.87 - 8, cour Géole - 53400 CRAON)

Equipes liturgiques

Elles assurent la préparation des messes pour toutes les églises. Chaque commune dispose d'une équipe paroissiale. Vous pouvez vous renseigner auprès du presbytère si vous souhaitez en faire partie.

Pour la préparation des messes, vous pouvez vous aider de ces deux sites :

Sacristie, entretien et fleurissement

De nombreuses personnes s'occupent, avec dévouement, des églises de notre paroisse. Elles sont en lien avec les équipes de proximité.

Des équipes fleurissent nos églises chaque semaine.

Si vous souhaitez les rejoindre ne pas hésitez à vous renseigner auprès du presbytère.

Fleurir nos églises.

4 journées d’initiation sont proposées par le service diocésain « Fleurir en Liturgie » à Craon, salle Louis-Marie Billé,

les vendredis 6 octobre et 10 novembre 2017,

16 mars et 25 mai 2018 de 9h30 à 16h30.

Des tracts seront à votre disposition au presbytère de Craon début septembre.

Vous pouvez aussi joindre la responsable : Anne Labadie au 06 78 14 08 49.

N’hésitez pas à rejoindre les équipes de fleurissement de chaque église.